Après relecture des fiches d’analyse, des éliminations supplémentaires peuvent être faites et des regroupements et fusions de cotes sont effectués. Nous pouvons alors coter définitivement l’ensemble.


Plusieurs groupes peuvent ainsi saisir les fiches sur ordinateur pendant que d’autres cotent les liasses et les mettent en boîte.
Le versement, coté 17 W comporte désormais 283 cotes et représente 4,60 mètres linéaires. Il est mis en rayon dans le magasin des fonds conservés définitivement.

A mi journée, nous avons reçu la visite de M. Bayala, directeur de la formation initiale de l’ENAM, accompagné de M. Koanda, secrétaire général de l’école. Ils ont pu s’entretenir avec les étudiants, échanger avec eux sur leur participation au chantier-école et formuler leur voeu de poursuite pour le partenariat avec Archivistes sans frontières et l’UVSQ.

Nous avons également reçu les salutations de M. Kaboré, directeur des Archives et de la médiathèque accompagné de Madame Yaméogo Naré, directrice générale des services administratifs de la commune de Ouagadougou, venus remercier la délégation d’ASF et encourager les futurs conservateurs de l’ENAM à contribuer à l’amélioration du sort des archives communales.