Jour 10 : vendredi 25 octobre 2019

Une dernière journée bien chargée

Les fins de mission ASF sont toujours très intenses entre finalisation des opérations, cérémonie de clôture et au-revoir.
2019-11-26T13:38:53Z

Nous avons rangé le pré-tri du vrac sur les étagères du magasin du rez-de-chaussée, par grand domaine d’activité, en suivant l’ordre du plan de classement. En dépit des nombreuses éliminations effectuées durant le tri, les étagères sont de nouveau bien remplies ; un tri plus fin, domaine par domaine sera nécessaire avant d’en tirer des versements définitifs.

La salle de conférence aménagée durant la quinzaine en salle de tri retrouve sa fonction initiale ; celle du rez-de-chaussée a vocation a être « sacralisée » en salle de tri, avec plans de travail et étagères.

Nous enchaînons ensuite avec un pot de remerciement organisé par les étudiants de l’ENAM, des séances photo et une cérémonie de clôture en présence du 1er adjoint au maire de Ouagadougou, M. Belem et de la directrice générale des services administratifs, Madame Yameogo Naré, durant laquelle les diplômes d’attestation de formation ont été remis aux étudiants de l’ENAM et aux stagiaires.

Entre temps, nous avons fait un tour de table permettant une évaluation du chantier-école.

Avant que tout le monde se quitte, les contacts ont été échangés afin de pouvoir envoyer les livrables (bordereau de versement du 17W, plan de classement de la commune de Ouagadougou, préconisations...) et de répondre aux questions que les participants au chantier-école ne manqueront pas de formuler à l’avenir.



 

ASF-France ?
 

La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) est membre d’ASF-International, créé en 1998 par des collègues catalans et qui dispose aujourd’hui de statuts internationaux.
En savoir plus

Adhérer / Participer
 

ASF-France est une association sans but lucratif dont le fonctionnement et les activités dépendent de l’investissement personnel des membres, du soutien financier de partenaires et de subventions institutionnelles.
En savoir plus

Faire appel à ASF ?
 

La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) intervient pour mener à bien des opérations ou activités qui répondent aux principes et valeurs énoncés dans ses statuts. Ses membres interviennent de manière bénévole.
En savoir plus

 

Archivistes sans frontières | ASF-France