Une nouvelle étape franchie
Les boîtes étant montées, il s’agit maintenant de les remplir. C’est Nancy qui s’y colle ! Il a fallu, tout d’abord, changer les pochettes quand cela était nécessaire, préparer les étiquettes pour identifier les dossiers et les glisser dans la boîte de l’année dédiée.

Les pièces du puzzle
Issues du vrac des cartons, de nombreux documents isolés se rapportant aux dossiers d’adoption sont à ventiler un par un pour permettre leur complétude. C’est déjà l’équivalent de 30 cm (3 boîtes archives de 10 cm) qu’il faudra répartir. La complexité réside dans le fait que nous n’avons pas encore les points de chute correspondants. En espérant qu’ils soient bien présents dans le gisement de cartons mis à notre disposition. C’est un vrai frein à la stratégie de traitement envisagée : petit coup au moral !

Invités surprises
Glissés mystérieusement au milieu du vrac, des éléments surprenants ont égayé nos séances de tri. Ci-dessous, un florilège du meilleur de nos découvertes.

Cette nouvelle journée de traitement s’est déroulée sous deux gros orages et pluies diluviennes, qui ont retardé notre retour à la maison d’hôtes. Sale temps pour les archivistes !