Gestes sanitaires
Malgré la journée fériée, nous avons décidé d’aller travailler ce matin pour terminer le reconditionnement des dossiers les plus atteints par les moisissures et relancer une opération de séchage de certains d’entre eux, après dépoussiérage. La thématique de la matinée est de pouvoir tester la méthode de travail envisagée.
La nouvelle ligne de traitement des dossiers
Afin de maximiser la volumétrie, le choix a été fait de privilégier le traitement au niveau du dossier. La réorganisation des pièces à l’intérieur de celui-ci ne semble pas envisageable à ce stade.
Pour un test grandeur nature, les dossiers d’adoption internationale découverts en début de semaine ont été répartis par année.
Le choix de la date à retenir pour ce classement n’est pas une évidence. En effet, plusieurs dates cohabitent au sein d’un même dossier : date de la demande, date de réception du dossier, date des pièces administratives et sociales, date de la décision du tribunal, date de sortie du territoire… Après concertation avec Monsieur le Secrétaire Exécutif (portrait à venir), c’est bien la date inscrite sur la demande d’adoption qui a été retenue, dans la mesure du possible.
Sans notice !
Les fournitures et le matériel de conditionnement ont été commandés avant la mission et nous attendaient à notre arrivée. Afin d’évaluer si le stock est suffisant, il fallait rapidement le mettre à l’épreuve. Aussi, une opération de montage de boîtes s’en est suivie. Après des débuts difficiles, le rythme s’est mis en place.
Nous avons quitté l’ACACI en début d’après-midi pour un repos bien mérité, après avoir préparé nos nouveaux cartons à autopsier, dès demain !