Jour 9 : 9 novembre 2023

Dernier jour de formation/classement

Aujourd’hui, clap de fin de la formation/classement sur le site de Ouenzé. Le but est d’avancer sur le traitement des dossiers et de se donner un temps pour faire un bilan directement avec le groupe.
2023-11-10T12:38:00Z

Pour le plaisir

Inutile de s’étendre, les photos parlent d’elles-mêmes sur nos pépites du jour et nos moments partagés.

Déjà à l'époque de l'AEF, on réemployer des imprimés pour en faire des chemises.
Déjà à l’époque de l’AEF, on réemployer des imprimés pour en faire des chemises.
Dossier de Felix Eboué (Marie a cru faire une découverte majeure en trouvant le dossier du gouverneur du même nom…. Mais en fait non !).
Dossier de Felix Eboué (Marie a cru faire une découverte majeure en trouvant le dossier du gouverneur du même nom…. Mais en fait non  !).
Achille René MIZINGOU fier après avoir trouvé le dossier de son grand-père
Achille René MIZINGOU fier après avoir trouvé le dossier de son grand-père
Destin Staël ENGONDO-NGONDO heureux d'avoir découvert le premier dossier avec une photo pour le groupe GG.
Destin Staël ENGONDO-NGONDO heureux d’avoir découvert le premier dossier avec une photo pour le groupe GG.

Distribution de madeleines et de bonbons

Le bilan

En chiffres :

• 7,3 mètres linéaires triés, dépoussiérés, classés, cotés, conditionnés,
• 289 dossiers du gouvernement général de l’AEF et 461 dossiers de la République du Congo qui ont été décrits au cours des 4 jours.
Pour le bilan humain, une équipe ayant gagné en compétences tout au long de la semaine et largement autonome dans la poursuite du chantier.

Matondo

Matondo (ou « merci » en Lingala) à Brice Isinove Owabira, Lydie Noëlle Ntsoumou, Edvy Prudencia Varès Ibalank, Donatien Ondzala, Gaston Akondzo-Koumou, Astrid Varins Batola Debi, Destin Staël Engondo-Ngondo, Rochelvie Mossele, Maria Scarelle Ibata Ingoba, Andrel Ibongo-Oko, Charlie Itoua, Colombe Mbemba, Viviane Mbouatola, Achille René Mizingou, Ruth Mavie Ngambou Eboué, Lydie Nzassi, Lionel Gloir Okani, Eliane Olandzobo, Mylène Ondaye, Gustave Mavoungn, Christiane-Irène Mboungo, pour leur accueil, leur écoute et leur motivation.

Et Toko Koutana (« à bientôt » en Lingala).



 

ASF-France ?
 

La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) est membre d’ASF-International, créé en 1998 par des collègues catalans et qui dispose aujourd’hui de statuts internationaux.
En savoir plus

Adhérer / Participer
 

ASF-France est une association sans but lucratif dont le fonctionnement et les activités dépendent de l’investissement personnel des membres, du soutien financier de partenaires et de subventions institutionnelles.
En savoir plus

Faire appel à ASF ?
 

La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) intervient pour mener à bien des opérations ou activités qui répondent aux principes et valeurs énoncés dans ses statuts. Ses membres interviennent de manière bénévole.
En savoir plus

 

Archivistes sans frontières | ASF-France