J’ai débuté mes études à 17 ans en entrant à l’École du Louvre. Durant le premier cycle où je me suis spécialisée en histoire de la mode et en anthropologie culturelle, je me suis posée beaucoup de questions sur mon futur professionnel. C’est en juin 2018 qu’a lieu LA révélation lors d’un stage au ministère de la justice :
je serai archiviste !
Deux mois plus tard j’entrais en second cycle : une première année en muséologie avec un trimestre d’été à l’Université de Montréal puis une deuxième année en parcours « documentation et humanités numériques » dont le stage de fin d’études s’est déroulé aux archives administratives du Musée d’Orsay.
Je poursuis ma formation avec un second master 2 mais cette fois-ci 100% archives : celui de Gestion des Archives et de l’Archivage de l’UVSQ - Université Paris-Saclay !
Aimant voyager afin de découvrir de nouvelles cultures et pratiques patrimoniales, c’est avec un grand enthousiasme que j’ai candidaté au chantier-école d’ASF à Ouagadougou dans le cadre d’un partenariat entre l’ENAM et l’UVSQ.