Mélomane, sportif et voyageur
 
 

Thomas Morel

 
 

A l’issue de son master Archives à l’université Paris 8, Thomas Morel a rejoint La contemporaine : bibliothèque, archives, musée des mondes contemporains, à l’automne 2016, où il peut allier son métier et son intérêt pour l’histoire.

Thomas Morel

Parmi divers chantiers, il y a traité le fonds de la Ligue des droits de l’Homme (LDH) et a participé à sa valorisation, lors de la préparation d’un colloque universitaire et d’une exposition virtuelle consacrée aux 120 ans de l’association. C’est dans ce cadre qu’il a mené une collecte d’archives orales auprès d’anciens militants de la LDH. Actuellement, il est en charge du récolement des collections d’archives de l’établissement, qui s’opère en vue de son déménagement futur.

Eclectique, Thomas est par ailleurs mélomane : il a eu une formation classique (violon, clavecin) et a été membre d’ensembles musicaux divers. Outre sa pratique quotidienne de la guitare, il fait aujourd’hui partie du chœur de l’université Paris Nanterre.

Thomas a aussi longtemps été engagé dans le scoutisme, ce qui l’a notamment amené à participer à un voyage culturel au Niger. Il en garde un goût pour l’aventure, et il a multiplié les voyages à vélo ces dernières années, sur les routes de France et d’Europe, comme l’été dernier sur les traces de l’ancien chemin de fer de la « Parenzana » en Croatie.

Missions réalisées : Ethiopie (2019)

 


0 | 10
 

ASF-France ?
 

La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) est membre d’Archivistes sans frontières - International (ASF-International), créé en 1998 par des collègues catalans et qui dispose aujourd’hui de statuts internationaux.

Adhérer / Participer
 

ASF-France est une association sans but lucratif dont le fonctionnement et les activités dépendent de l’investissement personnel des membres, du soutien financier de partenaires et de subventions institutionnelles.

Faire appel à ASF ?
 

L’association Archivistes sans frontières-section France (ASF-France) intervient pour mener à bien des opérations ou activités qui répondent aux principes et valeurs énoncés dans ses statuts.

 

Archivistes sans frontières | ASF-France