Preuve à l’appui
Nous avons achevé avec Monsieur Kamaté la sélection des champs constitutifs de la base de consultation des archives définitives. Elle permettra à la fois de trouver un dossier et de réaliser des statistiques : par pays d’origine des parents adoptants, par sexe de l’enfant ou par pouponnière. Nous avons profité de la présence du secrétaire exécutif avant son départ en séminaire à Yamoussoukro (capitale du pays) pour lui présenter notre état d’avancement mais aussi les difficultés rencontrées et les manques à combler pour la suite du projet. S’en est suivie une visite in situ dans les différents espaces de conservation.

Monsieur Gouin nous a ensuite conviées avec Madame Céline Attoh, directrice des enquêtes et investigations, à un déjeuner dans un restaurant de spécialités locales. Le tout arrosé de bissap !

Bis repetita !
Après cette journée productive, nous avons dû faire face, une fois de plus, à une météo des plus agressives avec un retour digne d’un parcours du combattant.