Rallye commercial
Première étape : marché artisanal CAVA dans la commune de Marcory. Aucun achat ; juste pour le plaisir des yeux. Deuxième étape : le centre commercial de Cap-Sud. Toujours aucun achat car les magasins étaient haut de gamme. Dernière étape et dernier espoir : avec l’obstination qui nous caractérise, nous continuons dans notre quête marchande au China Mall. Sans beaucoup plus de succès…

Un niveau de plus !
Pour bien commencer la journée, nous nous sommes lancées dans un atelier nettoyage des éléments moisis et l’autopsie d’un sac poubelle pouvant peut-être contenir des archives définitives à préserver. Après cette mise en bouche, le plat de résistance : les dossiers d’adoptions nationales comme internationales avérés. Il s’agit d’un ensemble de documents partiels qui associent le nom des parents et des enfants adoptés sans que tous les éléments soient présents. L’adoption ne fait, en revanche, aucun doute. Aussi, nous les conditionnons par année d’apparentement. Ils constituent bien des archives définitives et forment une série à part entière même s’ils ne présentent pas la complétude des dossiers parents/enfants.

Du baume au cœur !
Au milieu du chaos, une éclaircie ! Nous avons pu retrouver dans une boîte de vrac quelques poèmes d’enfants qui célèbrent l’espoir.
