Fort d’une dizaine d’années d’expérience dans le domaine des archives, je suis actuellement attaché temporaire d’enseignement et de recherche en archivistique à l’université d’Angers.
samedi 3 juin 2017
2017-06-03T21:22:00Z
2019-09-28T21:21:51Z
Mon parcours professionnel m’a notamment conduit en Centrafrique, à Mayotte et au Service interministériel des Archives de France. Je suis aussi depuis peu docteur en archivistique, avec une thèse intitulée : « Archives, archivistique et logiques d’usages dans les territoires issus de la colonie de Madagascar de 1946 à nos jours ». Cette mission est pour moi l’occasion d’un retour en Éthiopie, dix ans après mon stage de master effectué à l’alliance éthio-française d’Addis-Abeba. J’ai hâte d’y être !
La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) est membre d’ASF-International, créé en 1998 par des collègues catalans et qui dispose aujourd’hui de statuts internationaux.
ASF-France est une association sans but lucratif dont le fonctionnement et les activités dépendent de l’investissement personnel des membres, du soutien financier de partenaires et de subventions institutionnelles.
La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) intervient pour mener à bien des opérations ou activités qui répondent aux principes et valeurs énoncés dans ses statuts. Ses membres interviennent de manière bénévole.