COMMUNIQUE D’ASF-INTERNATIONAL

Septembre 2023 : Maroc et Libye

Deux pays méditerranéens viennent d’être frappés par des catastrophes naturelles majeures et dévastatrices : tremblement de terre au Maroc le 9 septembre dernier, inondations le 10 septembre en Libye.
2023-11-06T11:50:53Z

Consternés par les terribles conséquences de ces sinistres, les Archivistes sans frontières tiennent en premier lieu à s’associer à la peine des familles en deuil et à exprimer leur soutien aux populations qui en sont victimes.

Ils saluent l’action et les efforts déployés par les sauveteurs professionnels et bénévoles et tous les intervenants qui contribuent à accompagner la période post-sinistre.

Ils offrent leur soutien professionnel et technique pour contribuer à la reprise d’activité et à la préservation du patrimoine écrit dans la mesure où la situation le permettra.

Communiqué d’ASF-International
Soutien au Maroc et à la Lybie (versions française, espagnol, anglaise)
Télécharger (65.3 ko)
 

ASF-France ?
 

La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) est membre d’ASF-International, créé en 1998 par des collègues catalans et qui dispose aujourd’hui de statuts internationaux.
En savoir plus

Adhérer / Participer
 

ASF-France est une association sans but lucratif dont le fonctionnement et les activités dépendent de l’investissement personnel des membres, du soutien financier de partenaires et de subventions institutionnelles.
En savoir plus

Faire appel à ASF ?
 

La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) intervient pour mener à bien des opérations ou activités qui répondent aux principes et valeurs énoncés dans ses statuts. Ses membres interviennent de manière bénévole.
En savoir plus

 

Archivistes sans frontières | ASF-France