Les projets d’ASF-France

Un bon archivage pour une bonne gouvernance au Burkina Faso

La Compagnie du chemin de fer franco-éthiopien

Programme de promotion de l’archivage en appui à la bonne gouvernance et au renforcement de l’administration haïtienne.

Les archives de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO)

Les archives des institutions d’enseignement

Sauvegarde de fonds d’archives inédits en danger

Appartenant à plusieurs réseaux de professionnels oeuvrant à la préservation du patrimoine en danger, ASF-France est amenée à participer en tant qu’expert à divers évènements nationaux et internationaux.

Archivistes-sans-Frontières, ce sont des archivistes qui partent en mission mais également des archivistes qui restent pour organiser, gérer, planifier. Retrouvez dans cette rubrique leurs portraits et leurs parcours.

 

ASF-France ?
 

La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) est membre d’Archivistes sans frontières - International (ASF-International), créé en 1998 par des collègues catalans et qui dispose aujourd’hui de statuts internationaux.

Adhérer / Participer
 

ASF-France est une association sans but lucratif dont le fonctionnement et les activités dépendent de l’investissement personnel des membres, du soutien financier de partenaires et de subventions institutionnelles.

Faire appel à ASF ?
 

L’association Archivistes sans frontières-section France (ASF-France) intervient pour mener à bien des opérations ou activités qui répondent aux principes et valeurs énoncés dans ses statuts.

 

Archivistes sans frontières | ASF-France